Actualités

Partenariat stratégique Evers - Van Wamel

11 novembre 2024

Lire plus

Nouveau - Enfouisseur à disques 9 mètres Evers : Toric XL

14 mars 2024

Evers élargit sa populaire série d'enfouisseurs à disques Toric avec le Toric XL. Le Toric XL est un enfouisseur robuste qui convient parfaitement aux automoteurs. Avec une largeur de travail allant jusqu'à 9 mètres, le Toric XL garantit des rendements élevés. L'enfouisseur repliable en trois parties, a une largeur de travail allant jusqu'à 9 mètres et une largeur de transport de 3 mètres. De plus, les disques sont fixés symétriquement dans la machine, ce qui fait que le nouveau Toric XL est prêt pour l'avenir.

Lire plus

Nouveau - Enfouisseur à disques: Toric Compact

4 juillet 2023

Evers élargit sa célèbre série d'enfouisseurs à disques Toric avec un nouveau type, l'Evers Toric Compact. Un enfouisseur à disques compact, idéal pour une utilisation derrière les tonneaux à lisier. Le Toric Compact est disponible avec une largeur de travail de 6 mètres et un poids propre de 1990 kg dans la version avec roues d'appui. Le Toric Compact est également disponible avec un rouleau cylindrique tubulaire.

Lire plus

Nouvel enfouisseur combiné Evers Quadro Disc

17 janvier 2023

Le Quadro Disc est un enfouisseur combiné polyvalent et efficace pour les céréales, les prairies et les terres arables. L'enfouisseur combiné doté d'un disque ouvreur simple et tranchant permet au lisier d'atteindre directement les racines des cultures. La perte de nutriments par émission est ainsi minimisée. Le Quadro Disc combine une grande largeur de travail, jusqu'à 15 mètres, avec une capacité d'épandage élevée.

Lire plus

Evers Toric XL 1200, injecteur à disque de lisier

25 juillet 2022

Incorporation du lisier sur une grande largeur de travail La série à succès d'injecteurs à disque pour lisier Evers Toric a été étendue avec le Toric XL, avec des largeurs de travail de 12 et 9 mètres. L'injecteur à disque de lisier Toric XL se caractérise par une incorporation efficace du lisier sur de grandes largeurs de travail.

Lire plus

Enfouisseur-bineur Evers pour 16 rangs de maïs

1 novembre 2021

Suite au succès de l’enfouisseur-bineur Evers pour 8 et 12 rangs de maïs, un enfouisseur pour 16 rangs de maïs est venu enrichir la gamme. Cette nouveauté innovante augmente la capacité et l’efficacité au printemps. Sa largeur de travail plus importante réduit le nombre de passages sur la parcelle et les traces de roues en tournière. L’enfouisseur-bineur Evers contribue à une utilisation durable du sol et des nutriments, et réduit les usages de produits phytopharmaceutiques.

Lire plus

Nouvelle version d'aérateur de surface

15 juin 2021

Innovant et efficace, l’aérateur de surface Evers, nouvelle version Evers Agro présente une nouvelle version de son aérateur de surface. Il a été mis au point pour éliminer les compactages superficiels et la croûte de battance. Ses particularités sont le relevage mécanique trois points en option et l’attelage trois points démontable sur les aérateurs de surface à châssis rigide.

Lire plus

Enfouisseur en lignes Strip-Till Quarter Evers, nouvelle version

14 juin 2021

Plus polyvalent et plus léger grâce aux innovations Le Quarter Evers, nouvelle version, est un modèle amélioré du Quarter existant. C’est un enfouisseur Strip-Till de précision qui ouvre les sillons sur les parcelles non-travaillées, élimine les éventuels compactages du sol, injecte le lisier dans le sillon et l’enfouit dans le sol. Le lit de semence est alors prêt pour le semis de maïs ou autres cultures. Du fait que les racines se trouvent directement au point d’enfouissement des éléments fertilisants, elles bénéficient de manière optimale de ces nutriments. L’espace entre chaque bande n’étant pas travaillée, le sol situé entre les lignes de semis, conserve toute sa capacité portante. La parcelle est donc mieux protégée contre l’érosion, notamment par le vent, et la battance. La technique de travail en bandes (Strip-Till) a un effet positif sur la structure et la vie du sol, et permet de réduire le nombre de passages ainsi que les coûts (de carburant).

Lire plus