Pour une culture saine et une récolte de qualité, le lit de semence et le sol doivent être parfaitement préparés. Une profondeur d’enracinement importante, sans compactages, offrent les meilleures chances pour un rendement élevé. En raison des conditions climatiques extrêmes, un sol en bon état devient de plus en plus important. Ce n’est qu’ainsi que les conditions sont optimales pour réaliser un bon rendement des cultures. De plus, en conditions humides, un stockage de l’eau et un drainage correct sont essentiels pour pouvoir récolter.
Travail du sol et préparation des semis
L’exploitation des terres agricoles génère très souvent une modification de la structure du sol, ce qui engendre souvent des compactages. Par ailleurs, le passage de machines agricoles de plus en plus lourdes n’en est que l’une des causes. Ce problème est suffisamment important pour ouvrir le sol et casser la couche superficielle de temps à autre. C’est la condition sine qua non pour préserver la vitalité du sol et garantir un sol optimal pour la récolte.
Le travail du sol a pour but de préparer un lit de semence adéquat et d’obtenir un état de sol apte à l’implantation de cultures. C’est le seul moyen d’améliorer le taux d’eau du terrain et la pénétration des racines. Selon le travail du sol que vous souhaitez effectuer, vous avez le choix entre différentes techniques:
Choisir l’outil adapté au décompactage du sol assure:
La vaste gamme de produits Evers comporte un équipement de travail du sol adapté à chaque entreprise et à chaque type de sol.